Comment devenir un producteur du terroir ami du VR

Qui peut devenir Producteur du terroir ami du VR

Vous exploitez une entreprise canadienne de production, transformation ou vente de produits du terroir: bienvenue aux antiquaires, artistes et artisans, boulangeries et charcuteries  artisanales, cidreries, fermes maraîchères, cultures spécifiques de lavande, champignons ou herbes de toutes sortes, érablières, fromageries, microbrasseries, poissonneries, vergers, vignobles...

Ou vous exploitez une entreprise canadienne qui offre des activités touristiques à saveur régionale: bienvenue aux activités nautiques, centres équestres, centres d'hébertisme, jardins et parcs, musés et centres d'interprétation, centres d'observation de la faune, pêche et pisciculture,...

Vous êtes en mesure d'offrir entre un et cinq stationnements gratuits pour une halte de 24 heures  aux voyageurs en véhicule récréatif abonnés. Ces espaces sont sur un terrain plat, dans un environnement agréable et facile d'accès.

Les avantages des Producteurs du terroir amis du VR

Le réseau de Terroir en VR est fait sur mesure pour vous, si :

Vous souhaitez faire connaître vos produits ou services à bon nombre de voyageurs d’ici, d’Europe, des États-Unis …

Vous voulez que les visiteurs se souviennent de votre entreprise et qu’on se passe le mot ...

Vous désirez profiter d’une vitrine sur le web et les réseaux sociaux ...

Tout cela, sans aucun frais et avec la latitude de vous retirer en tout temps, moyennant un préavis de 30 jours ...

Vous êtes aussi un adepte de vacances en véhicule récréatif ?

Terroir en VR vous offre un abonnement saisonnier gratuit, en guise de remerciement pour votre contribution au réseau !

Comment ça marche

L'inscription comme producteur du terroir ami du VR est sans frais et très flexible.

Déterminez le nombre de stationnements que vous souhaitez offrir aux voyageurs en VR. Prenez connaissance des conditions d'utilisation et inscrivez-vous en complétant le formulaire. Terroir en VR communiquera avec vous à l'intérieur de 5 jours ouvrables pour finaliser votre inscription.

Connectez-vous à votre espace membre et vous pouvez alors accéder au calendrier de réservation et déterminer la disponibilité de vos espaces de stationnement selon votre convenance. En tout temps, vous pouvez modifier ces disponibilités en fonction de votre emploi du temps, achalandage, etc.

Les stationnements ne sont réservables que 30 jours à l'avance pour vous donner une plus grande flexibilité. Si vous devez, pour des raisons importantes, rendre vos stationnements non-disponibles alors qu'il y a déjà des réservations en cours, communiquez avec info@terroirenvr.ca qui verra alors à assurer le suivi auprès du ou des voyageurs concernés.

À chaque fois qu'un voyageur abonné réservera un stationnement à votre entreprise, vous recevrez un avis par courriel de la part de Terroir en VR. Aucune confirmation n'est requise de votre part. Il est donc important que vous teniez à jour le calendrier de réservation de vos espaces afin que les disponibilités offertes au moment où les voyageurs réservent vous conviennent.

Vous pouvez vous retirer du réseau en tout temps, en respectant le délai de 30 jours si des réservations sont en cours.

Conseils aux Producteurs du terroir amis du VR

Avisez votre personnel des réservations en cours afin de faciliter l’accueil des voyageurs en votre absence.

Assurez-vous que les stationnements sont plats et conformes aux dimensions mentionnées sur la fiche.

Si possible, prévoyez une photo de couverture axée sur l’accueil. Les clients sont sensibles à l’aspect chaleureux qui se dégage des photos de couverture.

Prenez des photos des stationnements que vous mettez à la disposition des voyageurs et mettez en valeur les éléments naturels autour (arbres, belle vue sur un champ, etc.).

Pensez à indiquer les atouts disponibles, tel que table à pique-nique, visite guidée, etc.

Foire aux questions des producteurs (FAQ)

Encore des questionnements? Consultez la  Foire aux questions des producteurs

La campagne... bonheur paisible
La campagne... bonheur paisible