Domaine Seigneurial Sainte-Anne

Sainte-Anne-de-la-Pérade, Québec

Produits et activités :
Économusée / Musée, Jardins et parcs

Au cours de ses trois siècles d'histoire, trois célèbres personnages ont habité le Domaine seigneurial. Rencontrez la fougueuse Madeleine de Verchères, seigneuresse de Sainte-Anne entre 1706 et 1747. Découvrez Élizabeth Hale, l'épouse bourgeoise d'un politicien et une artiste à qui l'on doit de nombreux croquis du village. Et, finalement, croisez Honoré Mercier, Premier ministre du Québec à la fin du 19e siècle, qui fit du manoir sa résidence secondaire. Enfin, terminez votre visite en parcourant les superbes jardins, un lieu idéal pour pique-niquer.

Services :
- Stationnement
- Toilettes
- Charmante petite boutique
- Site fleuri idéal pour pique-niquer

Note sur le stationnement : Le stationnement est sur terrain de gravier plat (stationnement des visiteurs) et offre une belle vue sur les jardins du site. Veuillez noter que le bureau d'accueil du site est ouvert du 24 juin au 4 septembre. Pour les voyageurs qui y réserveraient une nuitée alors que le bureau d'accueil est fermé, prière de vous présenter à l'accueil du site Vieux Presbytère de Batiscan au 340, rue Principale (chemin du Roy), Batiscan (environ 10 km). Il nous fera plaisir de vous accueillir et vous donner l'information désirée. Et cela vous donnera l'opportunité de découvrir 2 de nos magnifiques sites patrimoniaux...

Coordonnées

Adresse : 910 Rue Sainte Anne, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Québec, G0X 2J0
Pour connaître les horaires ou coûts pouvant s’appliquer à certaines activités offertes chez ce producteur, prière de consulter son site internet.
Coordonnées GPS : lat. : 46,56863 / long. : -72,19185

Informations spécifiques

Les animaux sont autorisés sur le stationnement, si tenus en laisse

Stationnements disponibles

Nom de l'emplacement Longueur Type de sol Calendrier
Stationnement 1 27' et moins Gravier/Sable